Stage « Second degré en danger »
Stage proposé conjointement par le SNES-FSU, le SNEP-FSU, le Snuep-FSU, la CGT Educ’action, au lycée Bellevue de Saintes
Le Jeudi 9 octobre 2025 de 9h à 17h
A force de budgets étriqués, de réformes rétrogrades, le second degré est véritablement en danger.
Ce stage sera l’occasion de faire un état des lieux de ces réformes, d’en montrer la redoutable cohérence : Parcoursup, réforme du lycée, réformes de la voie professionnelle, « choc des savoirs »…
Cela ne va pas sans conséquences graves sur la formation de nos élèves, volet que nous aborderons avec quelques chiffres autant significatifs que terrifiants.
Cela bien sûr a des conséquences terribles sur nos métiers, nos carrières même, sur la manière de concevoir, pour notre institution, la formation initiale et continue.
Ce stage, riche en informations et échanges, sera l’occasion de faire la lumière sur cette grave crise, de débattre ensemble, de faire connaître nos mandats syndicaux sur ces divers points. Il s’agira aussi collectivement de voir comment, même au niveau d’un établissement, il est possible de lutter.
Ce stage est ouvert à toutes et tous, syndiqué·es ou sympathisant·es. La formation syndicale est un droit qu’il faut faire vivre : ne l’oublions pas !
Attention : inscription avant le mardi 9 septembre 2025.
Pour participer, il vous suffit de vous inscrire auprès de nous et déposer une autorisation d'absence pour formation 1 mois avant auprès de votre chef·fe d’établissement.
- Pour les adhérent·es du SNES-FSU : Cliquez ici
- Pour les adhérent·es de la CGT Educ'action, du SNEP-FSU, du SNUEP-FSU ou pour les non syndiqué·es envoyez un courriel à l'adresse : s3poi@snes.edu
Vous recevrez un modèle d'autorisation d'absence