CGT Educ'Action

Mouvements intra 2e degré 2024

Mouvement intra 2024

Saisie des vœux INTRA  du 15 mars à 12H au 29 mars 2024 à 12H
(intra et mouvement intra spécifique +  Saisie des « préférences » pour les collègues TZR)

Dans cette phase de mutation intra, il n’y a pas de stratégie unique, mais des stratégies individuelles en fonction de chaque situation.
Compte tenu de la complexité du mouvement intra, de la diversité des situations et des nouvelles règles issues de la loi du 7 aout 2019, il vous faut être accompagné dès la formulation des vœux pour optimiser votre projet de mutation et avoir ainsi la garantie en amont du barème maximal.


Les élu·es de la CGT Educ’action et l’équipe académique compétente sur les questions de mobilités sont là pour essayer de voir avec vous la meilleure stratégie possible, surtout n’hésitez pas à les contacter. (voir aussi dates et lieux des réunions intra de la CGT Educ'action)

Des postes ouverts au mouvement seront « publiés » à partir du 15 mars sur SIAM, cette liste n’est qu’indicative donc ne faites pas vos vœux uniquement en fonction de celle-ci.

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Déroulement et information sur le mouvement intra

Pour formuler vos vœux, connectez-vous sur I-Prof/SIAM 2  à l’adresse suivante :

- http://www.ac-poitiers.fr/ - sur lequel vous devez vous identifier à partir du bandeau prévu à cet effet
Voir document CGT (exemple intra 2023)  :  Aide à la saisie des voeux intra   

20 vœux maximum
Ces vœux peuvent porter sur des établissements (ETB), des communes (COM), des groupements ordonnés de communes (GEO), des départements (DPT), l’académie (ACA), des zones de remplacement départementales (ZRD) ou la zone de remplacement académique (ZRA).
Chaque vœu a un barème propre. Vous devez ordonner vos vœux en fonction de vos préférences car les vœux sont examinés en suivant l’ordre selon lequel ils sont formulés

Pour plus d'informations : le Document d'information CGT Educ'action mouvement INTRA

De plus, vous pouvez consulter le guide mutations intra 2024 (sous forme de fiches thématiques) et les Lignes directrices de gestion académique relatives à la mobilité des personnels ( LDG ) " qui fixent les règles et le barème de l’intra et qui couvrent l’ensemble des situations.


Les postes spécifiques académiques ou SPEA : voir le guide mutations intra 202 et LDG
Le candidat devra formuler un voeu SPEA sur I-Prof/SIAM :
- impérativement en 1ère position, avant la saisie des voeux classiques intra-académiques
- en précisant la codification (ex : DNL, CSTS etc.)
- uniquement un établissement codifié « ETB ».
Les voeux larges (GEO, ACA, DPT, COM) seront automatiquement supprimés
le candidat constituera son dossier de candidature sur SIAM/I-Prof :
-Pour les agents de l’académie actualiser son CV sur I-prof, envoyer via I-prof une lettre de motivation et si nécessaire la certification requise pour les postes le nécessitant.
-Pour les agents entrants dans l’académie suite au mouvement interacadémique il faut intégrer une lettre de motivation, un CV et la certification dans un seul et unique fichier à envoyer via I-Prof
Le candidat contactera en parallèle le chef de l’établissement pour lequel il a formulé un voeu SPEA afin de lui communiquer son dossier de candidature. Quand un candidat retenu à un poste spécifique académique SPEA a également formulé une demande de participation au mouvement intra académique classique, cette dernière est annulée Personne, s’il n’est pas candidat, ne pourra être affecté à titre définitif sur un poste SPEA.
Les agents en participation obligatoire ne peuvent pas émettre exclusivement des vœux SPEA ; ils doivent impérativement formuler au moins un vœu au mouvement général INTRA

Pour plus d'informations : Document d'information CGT Educ'action mouvement INTRA
- le guide mutations intra 2024  :   Guide à l'usage des personnels enseignants, d'éducation et pyschologues de l'éducation nationale
- Circulaire intra : informations générales et calendrier  
 
Documents extraits du guide mutations intra 2024
Fiche.31 : demande de modification de barème
Fiche 32 : Formulaire de demande d'exercice à temps partiel
Fiche 33 : Formulaire de préférences relatives aux voeux TZR 
Fiche 34  : demande de changement d'établissement de rattachement pour les TZR 

Les demandes de recours d’affectation sont à faire avant le 7 juin par l’intermédiaire du portail colibris
https://demarches-poitiers.colibris.education.gouv.fr/rh-recours-mouvement-intra-2024/

Les demandes de revision d’affectation sont à faire avant le 7 juin par l’intermédiaire du portail colibris
https://demarches-poitiers.colibris.education.gouv.fr/rh-revision-suite-a-la-notification-de-l-affectation-2024/

Pour les TZR, les demandes de révision d’affectations pourront être faîtes via l’application Colibris du ........ juillet au ........... aout :
https://demarches-poitiers.colibris.education.gouv.fr/rh-revision-suite-a-la-notification-de-l-affectation-tzr-2024/
      
 
Documents CGT Educ'action mouvement intra 2024  :

- Document d'information CGT Educ'action mouvement INTRA  (Journal  de la CGT Educ'action Poitiers   Mouvement intra 2024)
 
- Dossier CGT Educ'action mouvement intra    *1 (en.pdf  formulaire)     * 2 (en.pdf)      * 3 (en .doc)
 
- Dossiers TZR    1 (en.pdf)    2 (en .doc)
 
- Dossiers TZR après affectation intra    1 (en.pdf)    2 (formulaire .doc)

- Calendrier académique mouvement intra 2024
 
*Barres d'entrée départementales     et        Barres d'entrée sur ZR       suite au résultats du mouvement intra 2023

*Carte de l'académie et des groupements de communes

Barres d'entrée PLP dans les académies après mouvement Inter 2024  (site ministère)
Barres d'entrée des Certifiés/Agrégés (site ministère), CPE, et P.EPS après mouvement Inter 2024
 
Table d'extension : Document CGT Educ'action


Groupement ordonnés de communes  : *document CGT Educ'action           *Fiche 24 guide mutations intra 2024 

Liste des établissements par zone de remplacement : Fiche 25  guide mutations intra 2024 
Zones et codes des zone de remplacement : Fiche 26 guide mutations intra 2024 
 
Page mouvement intra du rectorat de poitiers
Liste des postes se libérant dans le cadre des mouvements INTER, SUP et SPECIFIQUE à la rentrée 2024 :
LISTE DES POSTES SE LIBERANT DANS LE CADRE DU MOUVEMENT INTER
Liste des postes spécifiques académiques vacants de l'académie de Poitiers à la rentrée 2024 (avec lien vers les fiches de postes) :
LISTE DES POSTES SPECIFIQUES VACANTS
Liste des postes spécifiques académiques occupés de l'académie de Poitiers à la rentrée 2024 :
LISTE DES POSTES SPECIFIQUES OCCUPES
Liste des postes définitifs créés de l'académie de Poitiers à la rentrée 2024 :
LISTE DES POSTES DEFINITIFS CREES
Liste des mesures de carte de l'académie de Poitiers :
LISTE DES MESURES DE CARTE
Liste des postes PSYEN vacants de l'académie de Poitiers à la rentrée 2024 :
LISTE DES POSTES PSYEN
Listes des circonscriptions et écoles de rattachement à la rentrée 2024 :
LISTE DES CIRCONSCRIPTIONS ET RAD
Liste des postes ULIS vacants à la rentrée 2024 :
LISTE DES POSTES ULIS
Liste des postes ULIS occupés et susceptibles d'être vacants à la rentrée 2024 :
LISTE DES POSTES ULIS OCCUPES
Fiches de poste et procédures de candidature ULIS à la rentrée 2024 :
FICHE DE POSTE ULIS COLLEGE
FICHE DE POSTE ULIS LP   

FICHE DE POSTE GROUPE DE SOUTIEN  

Fiches de poste
*Fiches de poste SPEA 16       *Fiches de poste SPEA 17            *Fiches de poste SPEA 79               *Fiches de poste SPEA 86

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Réunions et visios Mutations intra de la CGT Educ'action

Réunion Mutation intra 2024 de la CGT Educ'action
Pour vous conseiller et définir votre meilleure stratégie, vous pouvez, chaque jour, contacter ou rencontrer les élu·es de la CGT Educ’action et l'équipe académique.

Charente  tél : 06 03 60 63 59   ou   06 64 30 67 05 ou 06 20 32 74 97   ou   06 74 40 44 94
Charente maritime   tél : 06 16 95 41  59   ou   06 03 60 63 59   ou   06 08 51 52 26
Deux Sèvres   tél : 06 08 51 52 26   ou   06 83 47 85 35
Vienne  tél : 06 11 60 09 68  ou  06 88 55 42 67  ou  06 63 10 38 15 ou  06 33 14 19 90
 

En plus de l'accueil téléphonique, nous organisons  des réunions d'information mouvement, réunions ouvertes à tous.
En présentiel :

Le mercredi 20 mars de 14h à 17h
Pour la Charente, réunion à l'UD-CGT 10 rue Chicoutimi - Ma Campagne  16000 ANGOULEME  
tél :  06 20 32 74 97 ou 06 74 40 44 94 ou 06 03 60 63 59 ou 06 64 30 67 05
Pour la Charente Maritime, réunion  à l'UL-CGT 28C rue Chanzy 17300 ROCHEFORT.
tél : 06 16 95 41 59
Pour les Deux Sèvres, réunion à l'UL-CGT  2 rue Ernest Perochon 79200 PARTHENAY
tél : 06 08 51 52 26
Pour la Vienne réunion à l'UD-CGT 21bis rue Arsene Orillard 86035 Poitiers
tél : 06 88 55 42 67  ou  06 75 75 90 43  ou  06 63 10 38 15

Le 18, 25 et 27 mars de 14h30 à 18h
Pour la Charente, réunion à l'UD-CGT 10 rue Chicoutimi - Ma Campagne  16000 ANGOULEME  
tél :  06 03 60 63 59

 

En visio :  pour tous les départements, demander votre lien de connexion  à l’adresse suivante :  poitiers@cgteduc.fr
Le 18  mars 2024 de 9h à 12h
Le 19  mars 2024  de 14h à 17h
Le 25 mars 2024 à partir de 14h à 18h
Le 26 mars 2024 à partir de 14h à 18h
Le 27 mars à partir de 14h à18h
 

Télécharger l'affiche

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Après la phase de saisie

Formulaire de confirmations de participation au mouvement : à partir du 30 mars 2024,  les confirmations de demande de mutation et les préférences TZR seront disponibles en téléchargement dans l’application SIAM. Cette opération est à réaliser par l’enseignant lui-même.

Retour des confirmations de participation au mouvement intra-académique 2024 :
La confirmation doit récapituler les saisies que vous avez effectuées. Il est important de vérifier le respect de vos vœux, leur ordonnancement, la prise en compte de vos situations personnelles et professionnelles via votre barème.Vous devez corriger en ROUGE toutes les erreurs que vous constatez et/ou les modifications que vous souhaitez apporter.

Information du 02/04/2024 message de la DPE
"Suite à une évolution de l'application pour le retour des confirmations de mutation, la signature du chef d'établissement n'est plus requise. Nous vous invitons à transmettre directement votre confirmation de mutation par voie postale au bureau DPE 2 au rectorat. En vous remerciant par avance. Bien cordialement La DPE"

Donc les agents de l'académie transmettront, le formulaire après l'avoir éventuellement corrigé de manière manuscrite (en rouge) et l'avoir signé, en l'accompagnant de toutes les pièces justificativesi nécessaire, par voie postale à la DPE.
L'adresse :
Rectorat de Poitiers
Bureau DPE
22 rue Guillaume VII Le Troubadour
CS 40625  
86022 Poitiers Cedex 

Les confirmations de demande de participation et les préférences TZR devront être renvoyées au plus tard le 8 avril 2024. Pensez à conserver une copie de tous les documents déposés en cas de recours.

Les agents de l'académie transmettront au chef d'établissement ce formulaire après l'avoir éventuellement corrigé de manière manuscrite (en rouge) et l'avoir signé, en l'accompagnant de toutes les pièces justificatives.
Le chef d'établissement vérifiera la présence de ces pièces justificatives et complètera, s'il y a lieu, la rubrique relative à l'affectation à caractère prioritaire justifiant une valorisation avant de transmettre l'ensemble uniquement par voie postale au rectorat de l’académie de Poitiers (Bureau DPE Les confirmations de demande de participation et les préférences TZR devront être renvoyées au plus tard le
8 avril 2024. Pensez à conserver une copie de tous les documents déposés en cas de recours.

Les entrants dans l’académie envoient directement par voie postale à la DPE les formulaires de confirmation accompagnés des pièces justificatives si nécessaire, adresse :
Rectorat de Poitiers
Bureau DPE
22 rue Guillaume VII Le Troubadour
CS 40625  
86022 Poitiers Cedex 

Les confirmations de demande de participationdevront être renvoyées au plus tard le 8 avril 2024. Pensez à conserver une copie de tous les documents déposés en cas de recours.


-   29 mars: Date limite de retour du dossier social ou médical (avec les pièces justificatives) à l'adresse courriel  sam@ac-poitiers.fr pour les dossiers médicaux et l'adresse courriel social.personnels@ac-poitiers.fr pour les dossiers sociaux
N'oubliez pas de joindre les pièces justificatives nécessaires (voir § 3.3.2 des LDG et la fiche 11, en fonction du type de demande de mutations,  du guide intra). Faites-en une copie pour vous et une pour votre dossier syndical à nous retourner

Consultation de votre barème (télécharger l'affiche)
Vous pourrez connaître votre barème et les vœux pris en compte par le rectorat, en vous connectant à nouveau sur SIAM du 2 au 17 mai 2024 à 12H
En cas de désaccord, vous pouvez faire connaître vos observations au rectorat par courriel avant le 13 mai (17h)
Contactez-nous  pour que nous puissions vous aider si besoin.
Pour contacter le rectorat
par courriel : mvt2024@ac-poitiers.fr  
La cellule mobilité de la DPE est joignable par téléphone : 05.16.52.65.00

- 3 juin 2024 : publication des résultats du mouvement intra-académique et communication individuelle aux agents  
- 7 juin 2024 : date limite des demandes de révision/recours d’affectation pour les TPD suite aux résultats du mouvement intra-académique

- 3 juillet 2024 : communication individuelle aux agents des résultats des demandes de révision d’affectation

*Barres d'entrée départementales et Barres d'entrée sur ZR suite au résultats du mouvement intra 2024

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Révisions / recours

Révision/recours    (Fiche 6 du guide intra)

Le 3 juin, les résultats du mouvement intra seront donnés dans notre académie. Ceux-ci seront directement consultables sur Iprof
Si un enseignant n'est pas satisfait du résultat de son affectation, deux possibilités :
-Demander une révision d'affectation
-Faire un recours

Révision d’affectation procédure
Les demandes de révision d’affectation sont à faire avant le 7 juin par l’intermédiaire du portail colibris
https://demarches-poitiers.colibris.education.gouv.fr/rh-revision-suite-a-la-notification-de-l-affectation-2024/
Les résultats des demandes de révision seront prononcés (sur la faisabilité d'une révision, d'une affectation provisoire)  le 3 juillet.

Les résultats définitifs devaient être prononcés au plus tard vers le 17 juillet (comme les TZR)

Dans le cas de ta demande de révision, pour être conseillé et accompagné, contacter les élu·es et  l’équipe académique compétente sur les questions de carrière et de mobilités de la CGT Educ’action.

Le recours procédure
Un recours est possible en cas de décisions défavorables prises au titre de l’article 60 de la loi du 11 janvier 1984
-lorsque l'agent n’obtient pas de mutation
-ou lorsque devant recevoir une affectation, l'agent est muté dans un département ou une zone ou un poste qu’il n’avait pas demandé. 

Dans ces cas, l’intéressé·e pourra choisir d’être assisté·e par un représentant désigné par une organisation syndicale.
La CGT Educ'action est une organisation syndicale représentative. Pour être conseillé et accompagné, contacter les élu·es de la CGT Educ’action.

Les demandes de recours d’affectation sont à faire avant le 7 juin par l’intermédiaire du portail colibris
https://demarches-poitiers.colibris.education.gouv.fr/rh-recours-mouvement-intra-2024/

 

La CGT Educ'action sera reçue (pour défendre les recours et les révisions) par la DPE au rectorat le.....juin.

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TZR (informations spécifiques)

Vous êtes en poste sur une Zone de Remplacement ou vous allez le devenir :

  • Si vous désirez postuler pour un poste fixe dans un établissement ou pour une autre Zone de Remplacement, vous devez participer au mouvement INTRA entre le 15 mars (12h) et le 29 mars 2024 (12h) sur I-Prof/SIAM2 rubrique « saisissez vos vœux de mutations ».dans l’hypothèse où vous n’obtiendriez pas de poste fixe, il est important de faire connaître vos « 5 préférences pour une affectation provisoire à l’année » (5 vœux portant sur des établissements, des communes ou groupements de communes de votre zone, en précisant éventuellement le type d’établissement). Connectez-vous sur I-Prof/SIAM2 rubrique « saisissez vos préférences pour la phase d’ajustement ».
  • Si vous désirez rester sur votre poste Zone de Remplacement, vous devez faire connaître vos « 5 préférences pour une affectation provisoire à l’année ». (5 vœux portant sur des établissements, des communes ou groupements de communes de votre zone, en précisant éventuellement le type d’établissement). Connectez-vous sur I-Prof/SIAM2 rubrique « saisissez vos préférences pour la phase d’ajustement ».
  • Si vous obtenez ou postulez pour une ZR (entrant, changement de zone …), vous devez pendant la saisie du mouvement intra faire connaître vos « 5 préférences pour une affectation provisoire à l’année ».

Les TZR de l’académie ont un établissement de rattachement pérenne qui n’exclut pas une affectation provisoire à l’année dans un autre établissement. Les TZR de l’académie souhaitant demander à changer d’établissement de rattachement administratif en feront la demande, par courriel (mvt2024@ac-poitiers.fr), avant le 11  juin en utilisant Fiche 34 du guide mutations intra 2024. 


Les TZR nouvellement nommés dans un département et les TZR qui auront formulé une demande de changement de RAD auront connaissance de leur rattachement administratif pérenne au plus tard le 17 juillet. Ils devront, ensuite, consulter leur affectation 2024 sur I-Prof et dans tous les cas avant la rentrée scolaire, afin d’effectuer la pré-rentrée dans leur établissement d’affectation à l’année ou en suppléance, ou à défaut, dans leur établissement de rattachement administratif.


TZR après intra : Les enseignants affectés sur une zone de remplacement à l’issue du mouvement intra-académique 2024 et ou les TZR déjà dans l’académie qui n’auraient pas fait connaître leurs vœux de préférence pendant la période d’ouverture du serveur SIAM (entre le 15 mars et le 29 mars 2024) doivent le faire avant le 11 juin en utilisant la Fiche 33 du guide mutations intra 2024
Pour les entrants devenant TZR n’hésitez pas à émettre des préférences pour un rattachement administratif.
Les TZR qui ont saisi leurs préférences pendant la phase intra et qui souhaitent modifier leurs vœux, peuvent le faire en utilisant la fiche 33 du guide mutations intra 2024

Les TZR ont la possibilité de faire une demande de révision de leur affectation. Les demandes de révision d’affectations pourront être faîtes via l’application Colibris date limite 18 juillet :
https://demarches-poitiers.colibris.education.gouv.fr/rh-revision-suite-a-la-notification-de-l-affectation-tzr-2024/

 

Info pour TZR suite mouvement intra :
Lors du Mouvement Intra  vous avez été nommé·e ou maintenu·e sur poste Zone de Remplacement, ou tout simplement vous êtes déjà TZR et vous ne souhaitez pas participer au mouvement l’intra.
Votre affectation provisoire et votre rattachement administratif (pour le néo TZR ou les TZR demandant à changer de RAD) seront décidés en juillet (du 9 au 11 juillet affectations des TZR, communication individuelle des résultats au fur et à mesure des affectations sur I-prof et au plus tard le 17 juillet communication individuelle aux TZR des affectations, des RAD et des changements de RAD sur I-prof puis arrêtés par mail)

Pour votre affectation provisoire, vous devez faire connaître au Rectorat vos "5 préférences pour une affectation provisoire à l'année" et vos préférences pour un rattachement administratif.

1 cas : vous êtes déja TZR dans l'académie de Poitiers
Si vous n'avez pas fait de saisie de préférences sur Siam lors de la phase intra, ou vous souhaitez modifier vos préférences (saisies du 15 mars au 29 mars),  il est impératif que vous envoyez vos préférences par courriel au Rectorat avant le 11 juin. Faire vos voeux à l’aide la Fiche 33 du guide mutations intra 2024
Fiche 33 : à retourner au service DPE – Rectorat, par courriel à l’adresse mvt2024@ac-poitiers.fr pour le 11 juin 2024. 
      
2 cas : Vous vennez d'être affecté comme TZR lors de la phase intra, ou déja TZR vous changez de zone de remplacement.
Vous devez faire connaître au Rectorat vos "5 préférences pour une affectation provisoire à l'année" et vos préférences pour un rattachement administratif à l’aide de la Fiche 33 du guide mutations intra 2024 
Fiche 33 à retourner au service DPE – Rectorat,  par courriel à l’adresse mvt2024@ac-poitiers.fr pour le 11 juin 2024.

Afin que nous puissions suivre votre situation, nous vous conseillons de nous faire parvenir le dossier TZR
•soit par courriel :  poitiers@cgteduc.fr
•soit par courrier : LACOUX PASCAL 169 Impasse du Chêne 16410 DIRAC

 - Dossiers TZR après CAPA affectation intra mi juin :    1 (en.pdf)    2 (formulaire .doc)

Les TZR (déja) de l’académie souhaitant demander à changer d’établissement de rattachement administratif en feront la demande, par courriel (mvt2024@ac-poitiers.fr), avant le 11 juin en utilisant Fiche 34 du guide mutations intra 2024.

Affectation des TZR  : Du 9 au 11 juillet affectations des TZR, communication individuelle des résultats au fur et à mesure des affectations sur I-prof et au plus tard le 17 juillet communication individuelle aux TZR des affectations, des RAD et des changements de RAD sur I-prof puis arrêtés par mail
Si votre affectation ne vous convient pas, vous pouvez formuler une demande de révision.

Les demandes de révision d’affectations pourront être faîtes via l’application Colibris, date limite 18 juillet  :
https://demarches-poitiers.colibris.education.gouv.fr/rh-revision-suite-a-la-notification-de-l-affectation-tzr-2024/

Résultats des révisions d’affectation des TZR : 24 juillet

Contactez la CGT Educ’action

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ULIS PRO et ULIS Collège

Fiche de poste « coordonnateur d’une unité localisée pour l’inclusion scolaire En lycée professionnel (Ulis-pro) »

PROCEDURE DE RECRUTEMENT
Les candidats qui souhaitent postuler sur l’un des postes doivent adresser un courrier de motivation, sous couvert de leur supérieur hiérarchique, accompagné d’un curriculum vitae. L’attribution du poste est soumise à l’avis préalable de l’IA-IPR, de l’IEN-ET-EG ou de l’IA-DASEN et à un entretien préalable avec une commission académique, déterminant pour valider la candidature.
L’enseignant recruté est affecté à titre définitif après avis de la commission administrative paritaire académique, s’il est titulaire du CAPPEI, du 2CA-SH ou du CAPA-SH, option D (et leurs équivalents antérieurs à 2004 CAPSAIS et CAEI). L’enseignant est affecté à titre provisoire après avis de la commission administrative paritaire académique, s’il n’est pas titulaire de certification requise (voir ci-dessus). Il sera affecté à titre définitif dès lors qu’il aura obtenu la certification CAPPEI, à la session de l’année scolaire en cours.
Date limite de transmission du dossier de candidature : le vendredi 12 avril 2024 à 17h au format numérique et comportant votre adresse mail professionnelle
Entretien avec la commission : le créneau de rendez-vous sera communiqué directement aux candidats retenus pour un entretien qui aura lieu le vendredi 3 mai 2024 à partir de 15h.
Très important : pour les enseignants du second degré, si vous avez porté votre candidature sur d’autres postes dans le cadre du mouvement intra-académique classique et que votre candidature sur le poste de coordonnateur d’Ulis est retenue, ce recrutement sera prioritaire et annulera, de fait, vos autres candidatures.
CV + lettre de motivation à adresser au plus tard le vendredi 12 avril 2024 à 17h au format numérique à :
Patrice.Fondin@ac-poitiers.fr avec copie ien.niort-ash-ia79@ac-poitiers.fr

Télecharger la fiche de poste et les détails du recrutement

*Liste des postes vacants                                *Liste des postes occupés suceptibles d'être vacant

 

Fiche de poste « Coordonnateur d’une unité localisée pour l’inclusion scolaire »  En collège

PROCEDURE DE RECRUTEMENT
L’attribution du poste est soumise à un entretien préalable avec une commission, pour valider la candidature.
Pour la Charente, CV+ LETTRE DE MOTIVATION au plus tard le vendredi 22 mars à 17h00 à retourner à : ien.angouleme.ash@ac-poitiers.fr (entretiens entre le 27 mars et le 10 avril 2024).
Pour la Charente-Maritime, CV+ LETTRE DE MOTIVATION au plus tard le vendredi 22 mars à 17h00 à retourner à ien.ash.ia17@ac-poitiers.fr (entretiens le 27 mars 2024).
L’enseignant recruté est affecté à titre définitif s’il est titulaire du CAPPEI ou du CAPA-SH/2CA-SH
. L’enseignant est affecté à titre provisoire s’il n’est pas titulaire de la certification requise.

Télecharger la fiche de poste et les détails du recrutement

*Liste des postes vacants                                *Liste des postes occupés suceptibles d'être vacant

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Lignes directrices de gestion académiques relatives à la mobilité des personnels (LDG Mobilité février 2024)

Document du Rectorat

Les lignes directrices de gestion déterminent de manière pluriannuelle les orientations générales de la politique de mobilité de l'académie de Poitiers. Celles -ci sont issues de La loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique.

L'ensemble des organisations syndicales siégeant au CSA ont voté contre ces lignes directrices puisqu’elles sont introduites par la loi de 2019 qui supprime les compétences des commissions paritaires sur les opérations de mouvement (mobilité) et de carrière des agents.

La CGT Educ’action revendique l’abrogation de la loi du 6 août 2019 et le retour au paritarisme d’avant cette loi.

Télécharger les LDG mobilité

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